Détente

Circulaire nationale 2022 BTS Management commercial opérationnel


 Circulaire nationale d’organisation des examens du BTS MCO - session 2022

Vous trouverez ci-dessous la circulaire nationale d’organisation du BTS Management commercial opérationnel transmise par l’académie d’Aix Marseille.

Pour toute question relative à l’organisation des examens, veuillez contacter le bureau BTS de la DEC à l’adresse suivante : dec-bts@ac-limoges.fr.

Calendrier des épreuves

Le calendrier des épreuves orales suivante sera précisé dans la circulaire académique (mars 2022) :

  • E22 Compréhension de l’oral en LVE.
  • E41 Développement de la Relation Client et Vente conseil.
  • E42 Animation et Dynamisation de l’Offre Commerciale.
  • EF1 Langues vivantes.
  • EF2 Parcours de professionnalisation à l’étranger.
  • EF3 Entrepreneuriat.
  • EF4 Engagement étudiant.
Epreuves écrites
Dates
Horaires
CEJM (culture économique juridique et managériale)lundi 16 mai 202214h00 18h00
LVA (langue vivante A)*mardi 17 mai 202210h00 12h00
CGE (culture générale et expression)mardi 17 mai 202214h00 18h00
Gestion opérationnellemercredi 18 mai 202214h00 17h00
Management de l’équipe commercialejeudi 19 mai 202214h00 16h30

* L’épreuve écrite de LVA fait l’objet d’un nouveau décret applicable à compter de la session 2022. Toutes les informations sont publiées sur le site académique des langues vivantes => ici.

Liste des annexes par épreuve d’examen :



Annexes générales pour l’ensemble de la formation :

Annexe 3 - Modèle de livret scolaire étudiant
Annexe 5 - Attestation de stage
Annexe 8 - Attestation de réalisation de contrat

E41 - Développement de la relation client et vente conseil

Vous retrouverez sur cette page les recommandations pédagogiques pour préparer les candidats à cette épreuve.

Annexe 4 - Liste de contrôle du dossier E41 et E42 forme ponctuelle
Annexe 7 - Contrôle de la recevabilité des candidatures
Annexe 8 - Compte rendu d’activité E41
Annexe 10 - Grille d’évaluation E41 forme ponctuelle
Annexe 11 - Grille d’évaluation finale E41 forme CCF

E42 - Animation et dynamisation de l’offre commerciale

Vous retrouverez sur cette page les recommandations pédagogiques pour préparer les candidats à cette épreuve.

Annexe 4 - Liste de contrôle du dossier forme ponctuelle E41 et E42
Annexe 7 - Contrôle de la recevabilité des candidatures
Annexe 9 - Compte rendu d’activité E42
Annexe 12 - Grille d’évaluation E42 forme ponctuelle
Annexe 13 - Grille d’évaluation finale E42 forme CCF

E5 - Gestion opérationnelle

Vous retrouverez sur cette page la définition de l’épreuve ainsi que les annales.

Annexe 14- Grille d’évaluation E5 forme ponctuelle

E6 - Management de l’équipe commerciale

Vous retrouverez sur cette page les recommandations pédagogiques pour préparer les candidats à cette épreuve ainsi que le contexte Carrefour et le sujet de l’épreuve écrite de la session 2021.

Annexe 15 - Grille d’évaluation E6 forme ponctuelle
Annexe 16 - Grille d’évaluation E6 forme CCF
Contexte national de l’épreuve E6 - cas GEMO

EF2 - Parcours de professionnalisation à l’étranger

Annexe 17 - Grille d’évaluation renseignée par le tuteur à l’étranger
Annexe 18 - Grille d’évaluation EF2

EF3 - Entrepreneuriat

Annexe 19 - Grille d’évaluation EF3
Annexe 20 - Liste de contrôle du dossier

EF4 - Epreuve facultative d’engagement étudiant

Cette épreuve facultative est adossée à l’épreuve E41 - Développement de la Relation Client et Vente conseil conformément au bulletin officiel du 8 octobre 2020 qui définit cette épreuve.

Annexe 21 - Formulaire de demande de reconnaissance de l’engagement étudiant
Annexe 22 - Reconnaissance de l’engagement des étudiants dans la vie associative, sociale ou professionnelle
Annexe 23 - Critère d’évaluation des compétences




Circulaire nationale d’organisation et annexes complètes :

Vous retrouverez l’ensemble des informations dans les documents ci-dessous transmis par l’académie d’Aix Marseille.

circulaire nationale
Annexes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire