Support de cours par compétence
- Organiser le travail de l'équipe commerciale
- C1A : Intégrer le fonctionnement de l'équipe commerciale
- C1B : Répartir les missions de l'équipe
- C1C : Recenser les ressources disponibles et les besoins
- C1D : Réaliser les plannings
- C1D : Durée du temps de travail et congés payés
- C1E : Gérer un projet et ordonnancer les taches - Recruter des collaborateurs
- C2 Introduction au Droit du travail (CNAM)
- C2 Introduction : Le contrat de Travail
- C2A : Evaluer les besoins en compétences et en personnel
- C2B : Préparer le recrutement
- C2C : Participer au recrutement
- C2D : Conduire un entretien de recrutement
- C2E : Intégrer les nouveaux arrivants - Animer l'équipe commerciale
- C3A : Transmettre les informations
- C3B : Conduire une réunion
- C3C : Conduire un entretien
- C3D : Favoriser l'implication des collaborateurs
- C3E : Rémunérer les collaborateurs
- C3F : Accompagner et stimuler l'équipe
- C3G : Repérer les besoins en formation
- C3H : Participer à la formation des collaborateurs
- C3I : Gérer les conflits et les situations de crise
- C3J : Prévenir et gérer les risques psychosociaux - Evaluer les performances de l'équipe commerciale
C4A - Concevoir un tableau de bord de suivi de l'équipe
C4B - Mesurer et analyser les performances individuelles et collectives
CCF - Proposer des actions d'accompagnement
Épreuve E6 « Management de l’équipe commerciale » - Coefficient 3
L’épreuve s’appuie sur un contexte d’entreprise diffusé dans la circulaire nationale d’organisation de l’examen.
Ce contexte est identique pour les candidats évalués en CCF comme pour ceux évalués sous forme ponctuelle.
Modalités d’évaluation en CCF :
Épreuve orale et pratique
Le contexte d’entreprise est complété localement par des questions et/ou des problèmes à résoudre. Il sert de support d’évaluation de l’ensemble des compétences du bloc n°4.
L’évaluation se déroule au cours de la deuxième année de formation. Elle prend la forme d’une ou de plusieurs situations d’évaluation.
Vous pouvez télécharger des situations exemples qui ont été proposées lors du séminaire sur la rénovation du BTS MCO :
Annales de l’épreuve E6 :
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Présentation au séminaire nationale de l’épreuve E6 - Management de l’équipe commerciale par Céline GAUTIER.
Le diaporama de présentation :
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