Détente

Cours C1A : Intégrer le fonctionnement de l'unité commerciale


 


Omnicanalité \ɔm.ni.ka.na.li.te\ féminin 

Stratégie de vente et de contact avec la clientèle utilisant, simultanément ou de façon interconnectée, tous les canaux disponibles, en relation les uns avec les autres : magasin, téléphone, catalogue, Internet... 

L’omnicanalité est souvent vue comme une évolution du multicanal où l’utilisation simultanée des canaux disponibles est mieux optimisée. — (Bertrand Bathelot, Définition : Omnicanal, definitions-marketing.com, 15 février 2018) 

L’omnicanalité recouvre aussi toutes les interactions entre le physique et le numérique. Tout d’abord l'utilisateur lui-même se numérise et peut, grâce à son smartphone, montrer dans l’instant au vendeur les prix chez la concurrence. — (Thierry Lévy-Abégnoli, Omnicanalité : une révolution pour l’entreprise et son système d’information, indexel.net, 26 juin 2013)







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