Détente

Cours final : Pitcher son projet de création ou reprise d'entreprise


 

Le pitch (8 à 10mn) :

 - 30" : prise de contact avec le jury/les investisseurs

- 1' : s'intéresser aux clients - Montrer les problèmes de vos clients :

  • La situation du marché pour votre cible,

  • Les manques et les attentes de cette cible,

  • Les avantages pour cette cible.


- 1' : produit/service : Vous devez présenter en une minute votre produit (la solution proposée), vos particularités, vos avantages concurrentiels.

- 1' montrer l'impact - bénéfice client : Vous devez vous attacher à prouver l’importance de la valeur ajoutée proposée au client.

- 1' marché/segmentation : une description :

  • - De votre client initial,

  • - De votre segment initial,

  • - De votre marché global, de sa taille et de son évolution.

Vous pouvez commencer par votre premier client et expliquer ensuite votre stratégie pour aborder un marché beaucoup plus important dans lequel de nombreux clients potentiels ont les mêmes besoins que votre premier client.

- 1' : concurrence - Vous pouvez utiliser un graphique pour présenter la concurrence. Choisissez des critères d’évaluation pertinents

- 30" : stratégie marketing

Abordez rapidement les points suivants :

  • Marque,

  • Communication,

  • Salons,

  • Relations publiques,

  • Relations presse,

  • Site internet...


- 30" : stratégie commerciale

  • Présenter votre cycle de vente actuel pour un client type.

  • Présentez les perspectives d’évolutions pour ce cycle de vente.

  • Quel est-votre coût de production unitaire ?

  • Quel est votre prix de vente unitaire ?

  • Comment ces chiffres vont-ils évoluer ?

  • A quelle échéance ?

- 20" : stratégie produit - Présentez rapidement vos pistes d’évolution pour ce produit et montrez que les versions futures apporteront une meilleure solution et pourront permettre au produit de s’adresser à de nouveaux segments. 

- 20" : management - Vous devez conforter votre crédibilité en tant que chef d’entreprise et crédibiliser l’équipe managériale avec laquelle vous souhaitez travailler

- 30" : aspects financiers - L’important c’est d’être cohérent.

- 30" : vos besoins - "vais-je valoriser cette somme en investissant dans ce projet ?"

- 10" : récapitulatif - il est très important de résumer votre présentation. N’oubliez pas de remercier l’audience.

 


 

 

STARTUP PITCH : COMMENT RÉUSSIR SA PRÉSENTATION: LA MEILLEURE MÉTHODOLOGIE POUR CRÉER UN PITCH DE STARTUP BRILLANT ET OBTENIR DES FINANCEMENTS Broché – 21 avril 2019
Oubliez le vieux concept du pitching et n’ayez plus peur de la réaction de votre investisseur.
Votre pitch est même plus important que votre projet de startup. Il est temps d’arrêter de parler et de commencer à communiquer.
Bien que vous deviez lancer une campagne de financement à stade précoce ou un round A ou B, le Startup Pitch en est schéma directeur.
Ce guide à la réalisation du bon pitch de startup vous expliquera:
COMMENT les fameuses « licornes » arrivent à mener d’excellentes levées de fonds
COMMENT structurer et dérouler votre présentation afin qu’elle soit efficace
COMMENT maîtriser l’art de la persuasion et convaincre un public d’investisseurs
COMMENT éveiller l’attention de l’investisseur et recevoir des financements
COMMENT gérer le stress devant la foule et avoir les cartes en main

 



Comment "pitcher" votre projet ?

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