Microsoft met à la disposition de tout le monde une version Web de Word. Elle est gratuite et fonctionne dans votre navigateur, que vous soyez sous Windows 10, Mac, ou Chromebook. Vous pouvez créer des documents, ouvrir vos documents existants et enregistrer vos modifications. Cette version dispose de moins de fonctionnalités que la version classique de Word mais pour une utilisation basique, elle peut amplement suffire. Vous disposerez également de 5 Go de stockage gratuit sur OneDrive.
- Rendez-vous sur Office.com.
- Cliquez sur Connexion.
- Identifiez-vous avec un compte Microsoft. Si vous n'en n'avez pas, créez-en un, c'est gratuit.
- Fermez la petite fenêtre pour rester sur Office Online qui est gratuit.
- Cliquez sur l'icône de Word.
- Cliquez sur Nouveau document pour créer un nouveau document ou bien utilisez les modèles prédéfinis.
- Saisissez alors votre texte et mettez-le en forme comme vous le feriez sur la version bureau de Word.
- Vous pouvez également ouvrir un document Word existant en cliquant sur Charger et ouvrir. Sélectionnez votre document sur votre disque dur et validez.
- Le document est téléchargé sur OneDrive (l'espace de stockage dans le cloud de Microsoft) puis ouvert dans Word Online.
- Quand vous avez fini, cliquez sur Fichier puis sur Enregistrer sous.
- Vous aurez alors la possibilité d'enregistrer le document sur OneDrive, sur votre ordinateur, de le convertir en PDF, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire