Quelques remarques sur la réalisation du dossier d’entreprenariat
- Vous ne disposez que d’une dizaine de minutes pour présenter votre projet. Inutile donc de produire un gros PowerPoint. Quelques documents (papier) présentés au jury au bon moment suffiront. Tout au plus, préparez une dizaine de supports.
- Privilégiez la simplicité dans le choix de votre projet. Je connais un étudiant qui a eu une très bonne note avec comme simple idée de produire et vendre sur les marchés des soupes fraiches aux saveurs de son terroir.
- Inutile de passer des dizaines d’heures à rechercher et comparer toutes les structures juridiques possibles pour votre entreprise. Privilégiez le statut d’auto entrepreneur.
- Faites preuve de rigueur dans votre démarche. Vous devez utiliser des outils de gestion et montrer que vous suivez un plan dans l’élaboration de votre dossier.
- N’en faites pas trop en gestion. Un compte de résultat prévisionnel et un calcul de coût pour la détermination du prix de vente, c’est déjà bien.
Un projet basé sur une idée simple + L’utilisation d’une démarche et de méthodes + Une présentation qui va à l’essentiel, c’est un 14 ou 15/20 assuré.
Pour être performant, être « Actuel », c’est essentiel ! La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce.
Le point sur les informations et les techniques à connaître sur le régime de micro-entrepreneur : formalités de création, activités concernées, exercice de l'activité, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire